4 juin_Jean Lassalle, tête de liste de « L’alliance rurale » aux côtés de Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, était l’invité de l’émission politique « L’événement » sur France 2. Son objectif ? Promouvoir « l’identité culturelle et l’art de vivre » des campagnes françaises, dans un contexte où le débat autour de l’Europe se fait plus pressant. Mais quand le journaliste l’interrompt à plusieurs reprises, il va lui demander de se taire.
« L’événement » : Jean Lassalle agacé par les interruptions du journaliste
Jean Laasalle était l’invité de « L’événement » avec d’autres candidats du grand débat des européennes. Le thème de l’émission, « Faut-il plus ou moins d’Europe ? », a donné lieu à un échange houleux entre Jean Lassalle et l’animateur.
Lorsque ce dernier l’interroge sur ses déclarations selon lesquelles que ce serait la « dernière fois qu’on vote pour les élections européennes », Jean Lassalle réplique avec fermeté : « Vous allez me laisser parler, oui ! ». Une réponse qui témoigne de l’exaspération du politicien face aux interruptions répétées dont il fait l’objet.
Jean Lassalle, un politicien proche Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau
Jean Lassalle, souvent comparé à Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau pour la proximité de leurs idées, se présente comme le défenseur des territoires « oubliés par la France et matraqués par l’Europe ».
Pour le rendez-vous du dimanche 9 juin, il réclame la protection des « activités traditionnelles et culturelles », ainsi qu’une relocalisation des services publics essentiels « à moins de 45 minutes des habitants » et la suppression de la TVA sur les hydrocarbures pour les particuliers.
Pour le candidat, tête de liste de l’Alliance rurale, l’Union européenne est une organisation qui ne garantit pas les intérêts de la France.
Lire aussi :
Jean Lassalle ex-candidat à la présidence narre son expérience
Les internautes visiblement émus par les propos Jean Lassalle
Sur Twitter, actuel X, les réactions à l’intervention de Jean Lassalle sont plutôt dans le sens de conforter la position de l’homme politique proche du Centre-Droit. « Je l’aime trop ce mec ???????? », commente un utilisateur. Un autre internaute écrit :
« Comme 90% des journaleux merdeux pourris menteurs sont payés pour faire de la désinformation », pour manifester son mécontentement face à cette manière des journalistes d’interrompre leurs invités régulièrement. C’est un fait courant dans la plupart des débats politiques dans le paysage audiovisuel.
L’intervention de Jean Lassalle sur « L’événement » de France 2 a permis aux électeurs de mieux comprendre son programme. Possibilité de comprendre son programme qui aurait pu être gâchée par les nombreuses interruptions de l’animateur.
Voir également :
Hélène Thouy représentante du parti animaliste : son programme pour les européennes
Dans un contexte où les enjeux européens sont au cœur des débats, le politicien défend ardemment les intérêts des zones rurales. Cela lui vaut de nombreuses sympathies et sans doute de nombreux détracteurs.

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.