Les VPN gratuits sont-ils fiables ?

vpn gratuit

Est-il sûr d’utiliser un VPN gratuit ? La grande majorité d’entre nous ne peut pas résister à l’attrait d’un repas gratuit. Téléchargements gratuits, logiciels gratuits… Lorsqu’il existe une alternative gratuite, peu de consommateurs sont prêts à débourser leur argent.

Certains services gratuits peuvent sembler être une bonne affaire au départ, mais finissent par coûter plus cher que leurs homologues payants. Télécharger VPN peut être gratuit comme payant. Voyons plus en détail dans cet article ce qui peut différencier un logiciel payant d’un gratuit.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Les VPN cryptent les transmissions de données et cachent l’activité de l’utilisateur aux yeux indiscrets, ce qui les rend idéaux pour protéger les interactions en ligne sensibles.

La sécurité sur Internet est cruciale en cette époque de sophistication technologique croissante et de criminalité galopante. Un VPN est une excellente méthode pour garder les données sensibles à l’abri des pirates. Beaucoup de gens évitent de payer pour ce service car il est trop cher.

Lire aussi : 
– Comment localiser un iPhone gratuitement : Voici 5 astuces

Peut-on faire confiance aux VPN gratuits ?

En un mot, non. C’est une idée fausse très répandue que les services VPN gratuits et payants sont de qualité égale. Tous les films sont-ils identiques ? Non ! Peut-on comparer Titanic et King Kong ? Non ! Maintenant vous comprenez.

Non seulement la plupart des utilisateurs ne réalisent pas les risques liés à l’utilisation d’un service VPN gratuit, mais beaucoup de ces services sont en fait très mauvais.

Voir également : 
– Comment réinitialiser un iPhone ? Tutoriel simple !

Quels sont les dangers les plus importants de l’utilisation d’un VPN gratuit ?

Logiciels malveillants dissimulés

Ils se présentent sous différentes formes, mais leur objectif reste le même : voler votre argent ou vos informations personnelles. Les utilisateurs comptent sur les VPN pour préserver la confidentialité de leur activité en ligne, mais de nombreux fournisseurs gratuits dissimulent des virus qui peuvent voler vos informations.

C’est pourquoi ils vous envoient des spams, volent les informations de votre carte de crédit et s’introduisent dans vos comptes en ligne. Malheureusement, beaucoup de gens ne réalisent pas qu’un certain nombre de VPN gratuits populaires abritent réellement des logiciels espions. Le gouvernement a mis en place une page web dédiée à ce sujet.

Partage de vos informations personnelles

Les informations transmises par un VPN ne devraient pas être enregistrées. Cependant, les VPN gratuits enregistrent non seulement les données des utilisateurs, mais suivent également vos activités en ligne. Ce service VPN peut partager vos informations personnelles avec des tiers.

Bien qu’ils puissent sembler être une bonne idée, les VPN gratuits mettent réellement vos informations en danger. Comme le service est fourni gratuitement à l’utilisateur, il n’y a aucun moyen de vérifier sa légitimité. Les VPN gratuits ne protègent pas votre vie privée mais vendent au contraire vos informations à des tiers.

Vol de bande passante

Le vol de bande passante est un problème régulier lors de l’utilisation d’un VPN gratuit. Fréquemment, les VPN gratuits vendront votre transfert de données à d’autres entreprises afin de couvrir leurs propres coûts de bande passante.

Les utilisateurs des services tiers qui bénéficient de la bande passante volée peuvent ne pas être conscients de l’illégalité de leurs actions. Pendant ce temps, votre bande passante diminue et vos données sont vulnérables.

Lire également : 
– 5 conseils pour améliorer la vitesse de votre site web

Tous les VPN gratuits sont-ils dangereux ?

Bien que tous les services VPN, gratuits ou non, ne présentent pas de risques pour la sécurité, beaucoup le font. Une protection VPN premium est la meilleure option pour protéger vos conversations en ligne.

Les VPN payants réputés existant depuis un certain temps, jouissent d’une solide réputation dans le secteur et offrent un service fiable soutenu par un personnel amical et serviable. Cependant, il ne faut jamais faire confiance à ses données personnelles lorsqu’on utilise un VPN gratuit. Ils n’ont aucune garantie du fait qu’ils soient gratuits.

Conclusion

Un VPN gratuit ne devrait être utilisé qu’après avoir effectué des recherches approfondies. Avant de télécharger un VPN gratuit, il est important de lire des critiques sur Internet, de demander autour de soi ou de lire les termes et conditions du site en question.

Si vous effectuez une quelconque opération bancaire en ligne, vous devriez obtenir un VPN premium. Un VPN gratuit peut sembler attrayant, mais il ne vaut pas les risques pour la sécurité. La meilleure façon de déterminer si un service VPN est adapté à vos besoins est de profiter de la garantie de remboursement offerte par de nombreux fournisseurs dignes de confiance.

L’importance de la sécurité en ligne n’a jamais été aussi grande. Prenez garde à ce que la personne en qui vous placez votre confiance pour vous protéger ne soit pas celle qui vous met réellement en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + 60 = 64

Retour en haut