Les centres d’intérêt sont parfois tout aussi variés les uns que les autres et de ce fait, les passions peuvent nous pousser à voyager en lien avec ce qui nous semble être le plus cher ou le plus épanouissant. Les férus de technologie et de sciences ne vous diront pas le contraire !
Qu’ils soient des collectionneurs d’objets ou de véritables admirateurs des technologies innovantes, ces passionnés sont toujours à la page et comme pour d’autres loisirs, plusieurs villes et destinations internationales semblent pensées et parfaites pour eux. Vous l’aurez compris, nous prenons le départ pour plusieurs lieux qui doivent, à un moment ou un autre, finir par attirer les amoureux de la tech. Ils comprendront pourquoi.
Las Vegas, à bien des égards
La notoriété de Las Vegas n’est plus à décrire. On associe forcément son nom au poker et aux autres divertissements de ce type avec souvent, des questions primaires pour savoir où jouer, où se divertir et où profiter de la frénésie absolue de la ville du Nevada. C’est d’autant plus vrai depuis que « Sin City » a su surfer sur la tendance du poker en ligne promulguée par une plateforme pionnière comme celle de PokerStars. Il faut dire que le poker n’a jamais été aussi populaire à l’échelle planétaire et que, malgré l’entrain évident et impressionnant en ligne, Las Vegas reste un passage obligatoire pour les passionnés de cette discipline historique. Cependant, l’attrait de la ville s’étend également à d’autres pans.
Fort de sa renommée internationale, Las Vegas ne s’arrête donc pas au monde du jeu. Récemment popularisée par l’arrivée de franchises sportives, la ville américaine est également le centre du monde de la tech à chaque nouvelle année grâce à la tenue historique du CES, le salon électronique destiné aux consommateurs où starts-up et grandes sociétés présentent leurs innovations. Tenu depuis 1967, ce salon est tout simplement le plus grand au monde et beaucoup de passionnés vivent un rêve éveillé lorsqu’ils s’y rendent au début du mois de janvier.
La Californie, une évidence et des choix à faire
Après le passage par Las Vegas, la continuité pousse les principaux voyageurs à l’ouest et vers la Californie. Il en va de même pour les férus de tech dans un tel voyage à thème. Dans un premier temps, la Californie s’apparente à un rêve pour tous ceux qui sont férus des produits et de l’histoire liée aux grandes sociétés technologiques de la planète. Apple, Google ou encore Intel sont toutes implantées dans l’État doré et la simple vue – de près ou de loin – des sièges sociaux de ces entreprises peut suffire à satisfaire les aficionados des marques et des produits liés.
Par la suite, il convient de visiter les musées liés aux technologies et parfois même, de ces marques. Cela d’Intel du côté de Santa Clara est par exemple, très réputé et présent au sein même des locaux de l’entreprise.
Enfin, la Californie s’étend également à des histoires plus vastes et non pas forcément rivées sur les marques leaders dans le monde de la technologie. Le sud de l’État compte par exemple deux musées à la renommée internationale avec le musée des innovations technologiques à San José ou encore, le musée de l’histoire informatique à Mountain View, non loin de San Francisco.
Cap sur Genève
Après les destinations évidentes outre-Atlantique, il est vrai que nous aurions pu mentionner le quartier Akihabara de Tokyo ou la ville de Suwon, fief de Samsung en Corée du Sud. Néanmoins, la proximité évidente avec la Suisse et Genève doit nous pousser à parler du CERN. L’institut européen de recherche nucléaire est un joyau de technologies en tous genres avec le gage d’être le plus grand centre de physique des particules dans le monde. Aussi sécurisé que soit le centre situé en bordure de la frontière française, il est possible de le visiter grâce au globe de la science et de l’innovation. C’est un passage obligatoire pour les passionnés ou même, les néophytes.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !