LeBron James a semé la panique chez les fans en teasant « Seconde Décision » ce mardi 7 octobre. Mais au lieu d’annoncer sa retraite, il a révélé un partenariat avec Hennessy.
En bref
- Le teaser de LeBron James a fait exploser les prix des billets pour le dernier match des Lakers qui sont passés de 82 à 600 dollars en quelques heures.
- « The Second Decision » parodie l’émission de 2010 où il quittait Cleveland pour Miami, mais c’est pour promouvoir une bouteille de cognac limitée.
- Les fans soulagés : LeBron ajoute des emojis rieurs pour se moquer des rumeurs sur sa fin de carrière.
- À 40 ans, LeBron entame sa 23e saison NBA avec les Lakers, aux côtés de son fils Bronny, sans horizon clair pour la retraite.
LeBron James a posté lundi une vidéo sur les réseaux sociaux : « The decision of all decisions. October 7th. 12pm EST. » Avec le hashtag #TheSecondDecision, les spéculations ont enflé. Retrait ? Transfert ? Beaucoup y voyaient la fin de carrière pour ce joueur qui fête ses 41 ans en décembre et qui joue déjà sa 23e saison, un record absolu.
Les médias et fans ont réagi au quart de tour, ce qui a fait grimper les prix des places pour le dernier match à domicile des Lakers contre Utah le 12 avril 2026. Mais la révélation ? Une parodie d’une conférence de presse pour lancer une collaboration avec Hennessy, marque de cognac dont il est ambassadeur depuis 2021.
Pas de retraite donc en vue, juste un coup de maître qui rappelle son talent pour le buzz.
Le post de James LeBron du 6 octobre a créé un raz-de-marée : fans paniqués, médias en ébullition, et même une hausse fulgurante des billets sur les sites de revente. Cette « Seconde Décision » dont parlait le basketteur renvoyait directement à 2010, quand il avait annoncé en prime time son départ des Cavaliers pour les Heat.
Ici, la vidéo montre de James LeBron face à des journalistes qui posent la question fatidique : « Les rumeurs de retraite sont-elles vraies ? » Sa réponse : « Je me pose la même question… »
Les Lakers, qui comptent sur lui pour la saison 2025-26, ont vu leurs supporters retenir leur souffle.
Lire aussi :
MrBeast veut LeBron James vs Michael Jordan
Derrière le buzz, une collaboration Hennessy
Derrière les rumeurs de fin de carrière de James LeBron, une opération marketing bien rodée. Hennessy dévoile une édition limitée : Hennessy VSOP by LeBron James, une bouteille de cognac inspirée de son geste de « couronnement » après les gros plays.
Ce n’est pas la première collab’ : depuis 2024, LeBron est le visage de la marque qui est présent à la fois dans le luxe et le sport. La vidéo de l’annonce parodie « The Decision » avec humour avec James LeBron levant un verre au lieu d’un ballon.
« Cheers to year 23 », tweete Hennessy pour confirmer que le King reste sur les parquets. Ce partenariat s’inscrit dans l’empire business de LeBron, qui gère déjà Nike, Beats et plus.
La fin de carrière de James LeBron ? Pas pour maintenant !
À 40 ans, James LeBron reste évasif sur sa fin de carrière. Lors du media day des Lakers fin septembre, il lâche : « Je ne sais pas quand sera la fin, mais elle approche. »

Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
















