Jordan Bardella, gamer sur Call of Duty ? Aujourd’hui président du Rassemblement National, Jordan Bardella, avant de se lancer dans la vie publique, était un fervent passionné de jeux vidéo, un geek, pour utiliser un terme plus adéquat. Il réalisait même des vidéos de gameplay sur YouTube et la légende raconte qu’il était un spécialiste du jeu Call of Duty et avait pour pote Gotaga.
Jordan Bardella, gamer sur Call of Duty : histoire d’un geek
Jordan Bardella était d’un gamer passionné de Call of Duty. L’information a de quoi surprendre, mais le patron du Rassemblement National, a bien d’autres atouts que celui de meneur d’hommes.
Sous le pseudonyme « Jordan9320 », en référence au code postal de Saint-Denis, Jordan Bardella partageait ses sessions de jeu en ligne en filmant ses parties et en les diffusant sur sa chaîne YouTube créée en 2012.
Jordan Bardella ne se contentait pas d’être un gamer solitaire. Il échangeait régulièrement avec d’autres joueurs célèbres, dont le streamer Gotaga, qui compte plus de 8 millions d’abonnés sur YouTube et Twitch.
En parallèle de sa chaîne YouTube, Jordan Bardella était également très actif sur le forum Jeuxvideo.com, un incontournable des discussions autour des jeux vidéo.
Gamers au sein des « FMC », Jordan Bardella va fonder un nouveau clan. Avec ce dernier groupe, il prônait un « gaming éthique avec une stratégie de jeu ».
Lire aussi :
Jordan Bardella gay ? voici ce qu’il en est !
Quand Jordan Bardella dit tout de son passé de gamer sur « Le QG »
Lors d’une interview sur « Le QG », Jordan Bardella a ouvertement parlé de son passé de gamer. L’homme politique a avoué avoir également joué à FIFA et GTA. Et oui, on connaissait déjà le Bardella de Call of Duty ! Ces révélations ont permis au grand public de découvrir une facette moins connue de lui.
Jordan Bardella, en tant que « Jordan9320 » sur YouTube, était réputé pour encourager ses abonnés à adopter une approche respectueuse et organisée du gaming. Il se concentrait sur des objectifs précis et prônait une stratégie de jeu éthique.
Cette philosophie du respect et de l’organisation se reflète aujourd’hui dans son approche politique. La chaîne YouTube « Jordan9320 » a refait surface alors que le désormais ex-gamer de Call of Duty et patron du RN se prépare pour les Européennes. Ce passé de gamer nouvellement dévoilé va-t-il impacter sa popularité ?
Voir également :
Qui sont les têtes listes en France pour les élections européennes ? Bardella favori !
Cela est bien possible, surtout auprès des jeunes qui peuvent se définir à travers son image. Ce sont les jeunes qui raffolent le plus des jeux de geek comme Call off Duty.
Le parcours de Jordan Bardella, du monde du gaming à la présidence du Rassemblement National, est un exemple fascinant de la manière dont des passions et des expériences variées peuvent façonner un leader politique. Ne le croyez-vous pas ?
Il se raconte déjà qu’il mettra en application ses stratégies acquises dans le gaming au service de la politique. De toute façon, la transition de « Jordan9320 », gamer de Call of Duty, à leader politique témoigne de sa capacité à s’adapter et à tirer parti de ses compétences dans des contextes très différents.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.