Inoxtag, le youtubeur au 7 millions d’abonnés, a lancé son ascension de l’Everest, le sommet mythique culminant à plus de 8 848 mètres d’altitude. Cette entreprise audacieuse, promise il y a un an à ses 7 millions de fidèles sur Youtube, a suscité une vague d’enthousiasme et de fascination sur les réseaux sociaux. Mais une rumeur circule aussi…
Inoxtag, l’ascension de l’Everest sur fond vert ? Soupçon de supercherie…
Inoxtag veut-il gravir l’Everest sur fond vert ? Depuis hier 8 avril 2024, Inoxtag s’est lancé dans son projet de gravir le Mont Everest. Mais une scepticisme plane sur cette aventure depuis qu’un utilisateur Twitter, se présentant comme un employé d’Amazon, a lancé une accusation troublante…
Mais la blague!! ???? Je travail chez amazon et j’ai accès aux commandes des gens, @Inoxtag tu peux m’expliquer pourquoi ta boite de prod a commandé un fond vert de 5×4 mètres ??????
— nuevee (@lanuevance9) April 8, 2024
Selon l’utilisateur, Inoxtag aurait l’intention de duper ses abonnés en utilisant un fond vert de cinéma pour simuler son ascension de l’Everest. Le tweet incriminateur, accompagné d’une capture d’écran d’une commande de fond vert passée par la société de production d’Inoxtag, a rapidement attiré l’attention des internautes.
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les internautes face à la polémique
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Certains internautes sont consternés quant à la possible divulgation de données personnelles par un employé d’Amazon. Ils ont rappelé qu’il s’agissait d’une infraction sérieuse vis-à-vis du RGPD (Règlement général sur la protection des données.
D’autres ont défendu le vidéaste en arguant qu’il est assez normal pour un professionnel de l’audiovisuel de commander un fond vert pour ses productions. Ce débat en ligne a rapidement polarisé les opinions.
Tandis que certains remettent en question l’intégrité d’Inoxtag et sa volonté réelle de gravir l’Everest, d’autres rejettent ces accusations comme infondées, tout en défendant la légitimité de la commande de matériel de production.
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Inoxtag veut gravir l’Everest : un défi hors normes ?
Violation du RGPD OU buzz
Au-delà des implications concernant Inoxtag, si la révélation de l’utilisateur est vraie, Inoxtag dispose de tous les droits pour intenter un procès pour la divulgation de données personnelles et le non respect de sa vie privée sur internet.
Pour le moment, il est possible d’estimer qu’il s’agit d’un buzz, un buzz de mauvais gout sans doute. l’ascension du mont Everest par le jeune youtubeur de 22 ans est suivie par de nombreux médias, il est donc difficile pour Inoxtag dont l’aventure a commencé seulement hier de tromper tout le monde.
Alors, que peut-on souhaiter d’autres à Inoxtag excepté la bonne fortune… Et vous, que pensez-vous de cette polémique autour de l’ascension de l’Everest par Inoxtag sur fond vert ? Mettez vos avis en commentaire !
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard