Aller au contenu
Accueil » Inoxtag enfermé 7 jours non-stop pour passer de Bronze à Platine sur League of Legends

Inoxtag enfermé 7 jours non-stop pour passer de Bronze à Platine sur League of Legends

Inoxtag s’enferme pour un marathon gaming insensé : sept jours de live 24h/24 sur Twitch, coincé dans une « prison » jusqu’à atteindre Platine sur League of Legends. Défi fou ou ambition démesurée ? Réussira-t-il, ou craquera-t-il en direct ?

En bref

  • Inoxtag commence au plus bas, Bronze 3, avec un winrate timide de 46 % sur son compte dédié.
  • Enfermé dans une cellule équipée d’un PC, barre de traction et plateaux-repas au sol, zéro sortie avant Platine.
  • 1200 LP à grappiller en 168 heures, avec coachs et reviews pour booster son grind.

Sébastien Thill, Inoxtag pour les intimes, veut faire un live 24H/24 pendant 7 jours pour tenter de passer de Bronze à Platine sur League of Legends.

Inoxtag entame un « Road to Platine » d’une semaine, il l’avait déjà annoncé en juin. Parti d’un niveau Bronze sur son smurf Inoxtag2#EUW, où Ekko et Yone peinent à 49 % de victoires, le youtubeur vise Platine en une semaine chrono : pas de pauses, pas d’échappatoire…

Inoxtag ne badine pas avec le décor. Sa « cellule » ? Un setup minimaliste : écran géant, clavier mécanique, et une barre de traction pour évacuer la frustration entre deux games.

« Sept jours de torture », avoue-t-il dans une vidéo teaser, où il détaille le système de boutique : chaque kill ou rang gagné débloque des comforts (un oreiller pour dormir cinq minutes, une douche pour recharger). À l’inverse, une défaite ? Retour à la case départ, avec dettes cumulées.

Ce format, inspiré des challenges comme ceux de Team Liquid, vise à rendre le grind addictif pour les viewers. Résultat : des pics d’audience attendus, avec des guests pros pour des VOD reviews en live.

Du Bronze à Platine : l’objectif d’Inoxtag

LOL n’est pas aisé… Du Bronze, où les bases comme le farming ou les rotations patinent, à Platine, il faut maîtriser 160 champions, contrer les metas et grinder 500+ parties en saison. Inoxtag, accro à Ekko et Yone, mise sur 1200 LP en sept jours : mathématiquement, 70 % de winrate requis, un exploit rare même pour les coachés.

Des pros comme Ashura (Grandmaster) doutent : « Stuck Bronze/Silver ? Impossible en une semaine sans mois de prépa. » Pourtant, avec son équipe et des viewers-donateurs pour booster le moral, ce n’est pas qu’un troll. C’est un statement : le streaming peut transformer un noob en carried.

La Communauté en ÉbullitionX explose déjà. « C’est impossible, il va ragequit au jour 3 », tweete un fan, tandis que d’autres parient sur un fail épique. Des forums comme Jeuxvideo.com donne de l’écho au défi que s’est lancé Inoxtag : « Bronze 3 à Platine ? Faker en personne galérerait. »

Mais le youtubeur compte sur sa fanbase loyale, pas ultra-gamer, pour booster l’engagement. Ce défi pourrait recruter des novices à LoL, comme il le rêve : « Un concept stylé pour donner envie de jouer », note-t-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *