De sa première diffusion en 1978, la dessin animé « Il était une fois… » a toujours été un des films d’animation préférés des enfants à travers ses récits ludiques et éducatifs. Cette année et dès le 19 février, elle revient sur nos écrans avec une nouvelle série consacrée aux « drôles d’objets »…
France 4 et Okoo pour revoir « Il était une fois… »
« Il était une fois… » débarque sur France 4 et Okoo dès ce 9 février pour le plus bonheur des téléspectateurs. L’emblématique Maestro, le sage barbu qui a guidé des générations d’enfants à travers l’histoire et la science, est de retour pour faire découvrir un nouveau monde fascinant : celui des objets du quotidien.
???????????? La série culte "Il était une fois…" va faire son retour à la télévision. Toujours portée par Maestro, le vieux savant à la barbe blanche, elle reprendra du service sous une autre déclinaison : "Il était une fois… ces drôles d’objets", à partir d'aujourd'hui. (BFMTV) pic.twitter.com/ZZ1lGr9kL8
— AlertesInfos (@AlertesInfos) February 19, 2024
Du chocolat au ballon de foot, en passant par une multitude d’autres artefacts familiers, chaque épisode de cette nouvelle série de 78 épisodes de sept minutes nous invite à explorer et à comprendre ces objets sous un jour nouveau. De quoi captiver l’attention de vos enfants.
L’objectif de cette série reste fidèle à l’esprit de son prédécesseur : permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant. Pour garantir la qualité et la véracité des contenus, chaque épisode est validé par un comité scientifique, afin d’assurer une expérience éducative enrichissante aux enfants
Lire aussi :
Mort Mickey Mouse : 3 théories farfelues sur le web !
Une série pérenne portée par une équipe de talent
Dirigée par Hélène Barillé, la veuve du regretté Albert Barillé, créateur original de la série, cette nouvelle itération de « Il était une fois… » perpétue brillamment l’héritage de ses fondateurs.
Albert Barillé, à l’origine de la série « Il était une fois… l’Homme », a marqué l’histoire de la télévision en introduisant le concept novateur du programme ludo-éducatif. Sa vision a transcendé les frontières, avec la série originale traduite dans quatre-vingt langues et diffusée dans plus de cent pays.
Voir également :
Sherlock Holmes : pourquoi est-il considéré un succès à travers le temps ?
Un hommage à un talent immortel
La série rend également hommage à ceux qui ont contribué à son succès. La musique envoûtante, qui a accompagné chaque épisode, est l’œuvre du légendaire Michel Legrand.
La voix emblématique de Maestro, est interprétée par Roger Carel. Ce dernier mort en 2020 a laissé un vide dans le cœur de nombreux fans ? À travers ces nouveaux épisodes, « Il était une fois… » continue de célébrer le talent de ces grands artistes et leur contribution indélébile à la culture populaire.

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.