La guerre des smartphones bat son plein, et cette fois-ci, c’est Honor, l’ancienne filiale de Huawei, qui attaque son ancienne maison mère. L’annonce du tout dernier smartphone d’Honor, le Magic 5 Pro, qui intègre tous les GMS, a suscité beaucoup d’intérêt chez les geeks et a soulevé des questions sur la stratégie de Huawei.
Huawei : P60 Pro et Mate X3 sans GMS
Le géant chinois Huawei a lancé récemment ses nouveaux modèles de smartphones, le P60 Pro et le Mate X3, qui sont de très grande qualité, mais qui ne proposent pas les applications de Google, connues sous le nom de Google Mobile Service (GMS).
À la place, Huawei a choisi d’innover en développant son propre système d’exploitation, Harmony OS, qui comprend son AppGalery. Un nouvelle révolution ou une erreur stratégique ?
Lire aussi :
Meilleur smartphone rapport qualité prix : Notre avis
Honor lance le Magic 5 Pro avec tous les GMS intégrés
C’est cette différence qui a été prise pour cible par Honor avec son Magic 5 Pro. En intégrant tous les GMS, Honor se différencie de Huawei et se présente en alternative aux consommateurs qui ne veulent pas se passer des applications de Google. Un coup de génie ?
HONOR Magic5 Pro comes with Google apps, that are designed for Android™ , so you can get more done. pic.twitter.com/JMqtExVl4p
— HONOR (@Honorglobal) May 12, 2023
Cette stratégie d’Honor soulève des questions sur la volonté de Huawei de ne pas intégrer les GMS dans ses nouveaux modèles de smartphones. Cette décision est due aux sanctions américaines qui interdisent un certain nombre de technologies made in USA au géant de la tech chinois.
Voir le Magic Pro 5 sur Amazon
En 2020, Huawei a été contraint de se séparer de sa filiale Honor, en raison des sanctions américaines. Cette séparation a été considérée comme un moyen de protéger Honor des sanctions et de permettre à la filiale de continuer à vendre ses produits en dehors de la Chine.
Huawei et Honor : deux stratégies différentes face aux sanctions américaines
Avec le lancement du Magic 5 Pro, Honor se différencie de Huawei, car de nombreux consommateurs ne sont pas prêts à abandonner les applications de Google.
Huawei a choisi de prendre un risque en développant son propre système d’exploitation, Harmony OS, qui pourrait être un succès ou un échec. Le système d’exploitation n’est pas encore très répandu, et il est difficile de dire s’il sera un succès auprès des consommateurs.
Voir également :
IPhone 13 pro : Il est désormais moins cher !
Smartphone sous Harmony OS, les atouts du P60 Pro
La guerre des smartphones entre Huawei et Honor sera féroce et malgré l’absence des GMS, Huawei débarque beaucoup d’atouts sur le marché. Son Huawei P60 Pro par exemple est un smartphone haut de gamme qui dispose d’un écran OLED de 6,58 pouces avec une résolution de 2640 x 1200 pixels.
Unboxing the Huawei P60 Pro! pic.twitter.com/bi0a75AuWt
— Safwan AhmedMia (@SuperSaf) May 9, 2023
Équipé d’un processeur Kirin 990 5G, d’une RAM de 8 Go et d’un stockage interne de 256 Go, le P60 possède également un appareil photo quadruple avec une caméra principale de 50 mégapixels, une caméra ultra grand-angle de 40 mégapixels, une caméra téléobjectif de 8 mégapixels et une caméra TOF 3D.
Il est alimenté par une batterie de 4200 mAh. Surtout, il fonctionne sous le système d’exploitation Harmony OS de Huawei.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !