Les Fleets de Twitter qui bug : ils n’expirent pas après 24 heures !

Vous avez peut-être remarqué un bug sur twitter sur les feets. En novembre 2020, Twitter s’est largement inspiré des Stories Instagram, elles-mêmes inspirées par l’application Snapchat.

Les stories de Twitter portent le joli nom de Fleet, et comme les stories, elles disparaissent après 24H et normalement, on ne peut rien y faire. Sauf qu’à peine la fonction sortie, des internautes ont dévoiler une astuces pour contourner le délai d’expiration des 24 heures.

C’est l’utilisateur de Twitter Donk_enby qui a publié une discussion, qui est devenue virale, mettant en évidence le bug de Twitter. Il démontrait que les utilisateurs pouvaient voir une Fleet bien après alors qu’elle aurait dû expirer.

Le pire, c’est que l’utilisateur qui a posté la Fleet ne savait même pas que cela avait été vu par des utilisateurs.

Twitter va corriger le bug des fleets

Twitter a très rapidement pris connaissance de ce bug sur les fleets et a confirmé qu’une correction se ferait rapidement.

Les fleets, un accueil mitigé

Le bug des fleets Twitter était néanmoins difficile à réaliser. Il fallait modifier certaines choses avec l’API de Twitter et manipuler des URLs. Il fallait donc être un minimum calmé dans ce domaine.

c’est néanmoins des pratiques courantes, à chaque mise à jour, pour tous les réseaux sociaux, les développeurs informatique qui trouvent des failles peuvent même être récompensés. C’est quand meme la réputation de Twitter qui est en jeu, d plus, cette nouvelle fonctionnalité a reçu un accueil mitigé de la part des utilisateurs de Twitter.

Au-delà de ce bug, le lancement de Fleets a été difficile. Des problèmes de performance généralisés ont conduit Twitter à retarder de quelques jours le lancement pour certains utilisateurs, bien que ce problème ait également été résolu à la fin de la semaine.

Reste à savoir si les utilisateurs de Twitter vont adopter cette nouvelle fonctionnalité, ou passer totalement à coté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 19 − = 17

Retour en haut