Mardi 25 juin 2024, TF1 a diffusé le débat politique entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard. Cet échange, animé par les journalistes Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, a captivé l’attention des téléspectateurs, notamment avec la conclusion de Gilles Bouleau à la fin.
Gilles Bouleau conclut en mode « Esprits Criminels » le débat
À la fin du débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard, Gilles Bouleau surprend avec sa conclusion : « Tout de suite, Esprits Criminels… Rien à voir avec cette soirée. »
Cette conclusion a rapidement suscité des réactions sur les réseaux sociaux, les internautes expriment leur étonnement et leur amusement face à cette sortie pour le moins décalée.
Sur Twitter, actuel X, certains ont trouvé la conclusion de Gilles Bouleau « giga bancale » et ont noté qu’elle semblait improvisée. D’autres ont interprété cette phrase comme un signe d’ennui du journaliste face au débat. « Il les a donc trouvés bien guez, limite il s’est ennuyé, » a écrit un internaute, tandis qu’un autre a qualifié la remarque de « bonne blague de merde. »
Certains spectateurs ont également profité de l’occasion pour critiquer Gilles Bouleau et la chaîne TF1. « Bouleau macroniste, il y a longtemps que je ne le regarde plus, lui et cette chaîne, » a commenté un utilisateur, pour exprimer sa méfiance à l’égard de l’objectivité du journaliste.
Lire aussi :
Législatives 2024 : Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard vont débattre sur TF1
Une tentative de transition humoristique
Malgré les critiques, il est clair que Gilles Bouleau a tenté d’ajouter une touche d’humour à la fin de cette soirée politique intense. Cette tentative de transition vers la série « Esprits Criminels » a été diversement reçue, et ne manque pas de susciter à la fois des rires et des incompréhensions parmi les téléspectateurs.
Au-delà de l’anecdote de fin lancée par Gilles Bouleau autour d' »Esprits Criminels », ce débat aura sans doute des répercussions sur la scène politique française.
Les positions des trois intervenants ont été clairement exprimées et leurs échanges parfois houleux ont permis aux téléspectateurs de mieux comprendre les visions et les propositions de chaque parti.
Voir également :
David Guiraud estime que : « Le RN prend la fuite, refuse de débattre face à moi sur France 3 Nord »
Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard ont chacun tenté de rallier à leur cause un maximum de citoyens, en vue des échéances électorales à venir.
Et vous, que pensez-vous de la conclusion de fin de Bouleau avec « Esprits Criminels » ? Laissez vos avis en commentaire !
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard