Gérard Depardieu dans complément d’enquête est éclaboussé par des faits d’agression sexuelle et de viol. L’acteur de 74 ans voit son image ébranlée. Mais son ancien agent prend sa défense.
Complément d’enquête : Gérard Depardieu accusé d’agression sexuelle et de viol
Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles et de viols dans un numéro de Complément d’enquête à lui consacré. Véritable légende du cinéma français avec près de 50 ans de carrière, Gérard Depardieu, révélé dans Les Valseuses, a collaboré avec des réalisateurs de renom tels que François Truffaut, Jean-Luc Godard et Alain Resnais. Il se place de ce fait parmi les acteurs les plus respectés.
???????????? FLASH | "Si jamais il galope, elle jouit", a lancé Gérard #Depardieu à une enfant d'une dizaine d'années lors de son voyage en Corée du Nord que #ComplementDenquete a pu récupérer.
???? L'émission sera diffusée ce soir à 23h sur France 2.
— Cerfia (@CerfiaFR) December 7, 2023
Mais malgré son illustre carrière, l’acteur de 74 ans doit faire face à des accusations graves depuis 2020. La première plainte émane de la comédienne Charlotte Arnould, l’accusant de deux viols à son domicile. Des allégations que Gérard Depardieu nie catégoriquement dans une lettre ouverte adressée au Figaro.
Une seconde plainte pour agression sexuelle est racontée également dans le numéro de Complément d’enquête. Cette plainte est de l’actrice Hélène Darras, qui dit avoir subi des violences sexuelles lors du tournage du film Disco en 2007.
Lire aussi :
Trois plaintes pour viol et agression sexuelle portées contre Sébastien Cauet
Complément d’enquête sur les traces de Gérard Depardieu jusqu’en Corée du Nord
Des extraits vidéo datant de 2018 montrent Gérard Depardieu en Corée du Nord. L’écrivain Yann Moix avait filmé une scène dans un haras, la scène présentée dans le Complément d’enquête, voit l’acteur sans retenue, tenir des propos très obscènes :
« Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle ». « Elles jouissent énormément, ce sont des grosses sa**pes ça.» Gérard Depardieu n’épargne pas la fillette d’à peine 10 ans juste près de lui : « Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue !»
Et ce n’est pas tout. Complément d’enquête ressort également une interview datant de 1978 de l’acteur avec Time Magazine. Gérard Depardieu évoque être impliqué dans des viols dès l’âge de neuf ans.
Voir également :
Audience record pour le numéro de Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna
Réactions dans le milieu du cinéma
Seules la réalisatrice Josée Dayan et l’ex-femme de Gérard Depardieu, Élisabeth Depardieu, affirment ne pas croire aux accusations. En revanche, le producteur Marc Missonnier reconnaît une responsabilité collective du cinéma français, ce dernier affirme que Gérard Depardieu était protégé par son statut de star.
Son ancien agent, Jean-Louis Livi, défend ardemment Gérard Depardieu et rejette l’image de l’acteur présentée dans l’émission Complément d’enquête. Pour Jean-Louis Livi, Gérard Depardieu mérite la présomption d’innocence.
Jean-Louis Livi qualifie Gérard Depardieu de « monstre sacré » du cinéma, le meilleur acteur de tous les temps selon lui. Malgré le scandale, il exprime sa volonté de produire des films avec Gérard Depardieu à l’avenir, il appelle à une condamnation par la justice plutôt que par les médias.
Insistant sur le fait que Gérard Depardieu n’a pas encore été condamné, Jean-Louis Livi estime que l’acteur, profondément affecté, n’a pas la possibilité de s’exprimer face au torrent d’injures qui le vise.
Et vous, quel est votre avis sur ce numéro de Complément d’enquête qui n’est pas du tout tendre avec Gérard Depardieu ?
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.