Gérald Darmanin a mis à mal une opération antidrogue de la police à cause d’un tweet. Cette bourde a suscité des réactions aussi bien dans le milieu politique que sur la toile.
Gérald Darmanin met à mal une opération antidrogue à cause d’un Tweet
Dans un tweet posté ce matin, Gérald Darmanin a annoncé des opérations policières antidrogues en cours à Toulouse, Strasbourg et Nantes, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. La préfecture du Bas-Rhin a rapidement démenti ces informations, rappelant qu’aucune opération n’avait eu lieu à Strasbourg.
???????? FLASH | Gérald Darmanin a "plombé" une opération de police à Strasbourg en l’annonçant sur X/Twitter avant qu'elle ait lieu. pic.twitter.com/PMp9dxL569
— Cerfia (@CerfiaFR) April 3, 2024
Suite à cette bourde du ministre de l’Intérieur, Emmanuel Fernandes, membre de l’opposition, a dénoncé une « incompétence abyssale » de la part du ministre. De son côté, Xavier Dupin, représentant du syndicat Unité SGP Police, a qualifié cet épisode de « gros couac ».
Lire aussi :
Freeze Corleone : s’en prend à Darmanin sur ADC
Gérald Darmanin, la bourde de trop au sein du gouvernement Gabriel Attal ?
Cette bourde de Gérald Darmanin intervient dans un contexte déjà tendu au sein de la majorité présidentielle. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, fait face à des désaccords internes concernant la réforme de l’assurance chômage. Certains membres critiquent ouvertement cette réforme qui pourrait renforcer un renforcement du Rassemblement National.
Dans un autre domaine, une enquête menée par Mediapart a conduit à la démission d’un conseiller gouvernemental. Et ce n’est pas fini ! Il es bien probable que d’autres incidents et scandales secouent le gouvernement dans les mois à venir.
Voir également :
Fatal Bazooka publie le numéro de téléphone de Gérald Darmanin…
Les internautes très critiques envers le ministre de l’intérieur
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont très critiques envers le ministre de l’intérieur. « Vraiment un gouvernement de clowns. » peut-on lire dans l’un des commentaires. D’autres ironisent sur la capacité du gouvernement à pouvoir réellement assurer la sécurité des jeux olympiques : « Ce gouvernement va assurer notre sécurité pendant les JO, mais mdr ».
En se référant à ce dernier commentaire, il faut bien rappeler que la France est bien obligée d’appeler à une solidarité internationale sur le plan sécuritaire pendant la période des JO. Des pays comme la Pologne et le Maroc apporteront donc leur expertise en matière sécuritaire.
La gaffe de Gérald Darmanin aura donc plombé l’opération de police… Avez-vous un avis sur cette actualité ? Laissez-nous votre opinion en commentaire !
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.