En soutien à la population de Gaza, des trafiquants de drogue marocains ont décidé de boycotter les israéliens. Cette information, relayée par le Jerusalem Post fait le tour de la toile, et ne manque de faire sourire plus d’un internaute.
Solidarité avec Gaza et boycott des trafiquants de drogue israéliens
Le boycott des trafiquants de drogue israéliens par leurs homologues marocains vise à exprimer un soutien à la population de Gaza, plongée dans une crise humanitaire et politique depuis trois mois.
???????????????? FLASH – Les trafiquants de drogue marocains boycottent les trafiquants de drogue israéliens en soutien à la population de #Gaza. (The Jerusalem Post)
— Mediavenir (@Mediavenir) February 10, 2024
La mesure prise par les organisations criminelles marocaines en charge du haschisch a étonné beaucoup de personnes. Dans un contexte où les motivations et les conséquences du boycott restent floues, cette décision a suscité des réactions variées.
Le haschisch marocain et la lutte contre le trafique de drogue
Si on convient que c’est l’incursion de la géopolitique dans l’organisation du trafic de drogue, l’un des points à souligner est que le Haschisch marocain est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Et ce boycott a couté d’après certaines estimations, un peu moins de 3 millions de dollars aux trafiquants israéliens.
Quand la géopolitique s’immisce dans le trafic de drogue, que faut-il faire ? Pour de nombreux internautes, les deux gouvernements, marocain et israélien, doivent multiplier leurs efforts contre le trafic de drogue. Pour le moment, le Haschich est tout de même devenu une arme géopolitique.
Alors, vous, quel est votre avis concernant ce boycott ?
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.