Pourquoi le concert de Freeze Corleone est annulé par la préfecture de Police ? Le rappeur Freeze Corleone, connu pour ses textes osés, devait se produire au Zénith de Paris ce 25 novembre. Mais son concert est annulée par la préfecture de police de Paris. Issa Lorenzo Diakhaté, de son vrai nom, ne fait pas consensus, et le contexte géopolitique actuel n’aide pas.
Concert de Freeze Corleone annulé à cause du contexte géopolitique
Le Concert de Freeze Corleone annulé par la préfecture de police fait couler beaucoup d’encre. L’annulation s’inscrit dans un cadre plus large, marqué par une attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023 sur Israël. Les raisons derrière l’annulation du concert de Freeze Corleone sont entre autres :
- craintes de troubles à l’ordre public ;
- discours haineux, notamment antisémites.
???????????? FLASH | Les deux concerts de Freeze #Corleone au Zénith de #Paris les 24 et 25 novembre ont été interdits par le préfet de Police.
Dans son arrêté, la préfecture souligne les « nombreuses références complotistes et antisémites » du rappeur.
L’arrêté cite même le morceau «… pic.twitter.com/0ZdtOVM50k
— Cerfia (@CerfiaFR) November 21, 2023
La préfecture craint que le public durant le concert ne prononce des propos antisémites durant le concert du rappeur.
Lire aussi :
Freeze Corleone débarque avec ADC et règle ses comptes avec Biden, la LICRA, Darmanin, etc.
D’autres concerts auront la sécurité renforcée, mais pas annulés
La décision affecte également un concert du collectif 667, prévu le 24 novembre, auquel Freeze Corleone ne pourra pas participer.
La préfecture souligne la nécessité d’une mobilisation importante des forces de l’ordre pour d’autres événements, tels que match PSG-Monaco et le concert de Fally Ipupa à Paris La Défense Arena. Ces mesures préventives visent à parer à d’éventuels risques sécuritaires dans la capitale.
Voir également :
« L’Attaque des Clones » ou ADC : le nouvel album de Freeze Corleone dans les bacs !
Freeze Corleone et ses textes osés qui frôlent la controverse
La carrière de Freeze Corleone a été jalonnée de controverses, une tension constante entre l’expression des faits de sociétés, l’intolérance des politiques, et le risque de trouble à l’ordre public. Les paroles du rappeur, jugées inappropriées dans le contexte actuel, géopolitiques actuel amène beaucoup de soutiens du rappeur a parlé d’un soutien du gouvernement à Israël injustifié.
Annoncée seulement quatre jours avant le concert, risque d’avoir un impact négatif sur l’organisation générale de Freeze Corleone. La décision, bien que difficile, s’inscrit dans une posture préventive face aux menaces potentielles, dans un contexte où la préservation de l’ordre public et la lutte contre les discours de haine prennent une importance capitale.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard