Le 4 juin 2024_Alain Duhamel et Éric Zemmour ont débattu sur BFM Story, présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall. Au cours de ses interventions Eric Zemmour s’est dit pris au dépourvu par le fait qu’Alain Duhamel se place en défenseur de Marine Le Pen.
Eric Zemmour met Alain Duhamel dans l’embarras sur BFMTV
Éric Zemmour, président de Reconquête! et candidat aux élections européennes s’adresse à Alain Duhamel : « Si j’avais su que je vivrais assez longtemps pour entendre Alain Duhamel défendre Marine Le Pen… C’est bien la preuve qu’elle appartient au système, dont Alain Duhamel est l’incarnation ! ».
Sur son compte Twitter l’ex-chroniqueur qui n’a rien perdu de sa verve et de son verbe à tweeté ses propos prononcés au cours de son intervention sur BFM Story. De quoi susciter les commentaires de ses nombreux followers.
Comme on pouvait s’y attendre, cette sortie a suscité de nombreuses réactions émanant de divers horizons politiques. Certains ont exprimé leur soutien à Eric Zemmour, applaudissant son franc-parler et son analyse sans concession de la situation politique actuelle.
D’autres ont critiqué cette attaque virulente, remettent en question sa pertinence et son efficacité dans le débat public.
« Bof… franchement je ne sais pas si ces attaques sont productives. Je vais voter Marion, mais à force de voir ce genre d’attaques j’ai presque envie de changer d’avis et voter Bardella », a déclaré par exemple un utilisateur, apparemment déçu de l’intervention du patron de Reconquête !.
Trouvant injuste qu’Eric Zemmour se contente de partager une portion de son intervention, un autre internaute commente : « Il eut été bon de voir la défense de MLP par Duhamel avant votre intervention pour qu’on comprenne de quoi il s’agit exactement ». Il veut contextualiser les propos d’Alain Duhamel.
Une politique en pleine ébullition
Au-delà de la controverse suscitée par les propos d’Éric Zemmour, on remarque que les Européennes qui s’approchent à grand pas créent beaucoup de tension au sein de la classe politique Française.
Alain Duhamel en a pris pour son grade au cours du débat d’aujourd’hui, un débat qui a permis de comprendre que Reconquête ! et le RN ne sont pas encore prêts d’unir leur force pour travailler ensemble.
Le débat entre Alain Duhamel et Éric Zemmour sur BFMTV a mis en lumière les fissures grandissantes au sein du paysage politique français.
Voir également :
Eric Zemmour : c’est une « scène de guérilla » pour commenter l’attaque menée par Mohamed Amra
Alors que les discours se radicalisent et que les alliances se redessinent, les citoyens se retrouvent face à un choix : celui de déterminer l’avenir de leur pays dans un climat de plus en plus incertain et instable.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.