Une nouvelle piste dans l’affaire Dupont de Ligonnès vient de surgir, cette fois dans le département du Doubs. Selon des informations rapportées, un individu correspondant au profil du suspect aurait été aperçu à Montferrand-le-Château, chez les sœurs de Béthanie. Cette découverte, bien que prometteuse, nécessite des vérifications approfondies pour confirmer l’identité de l’homme en question.
Dupont de Ligonnès dans le Doubs ? Des vérifications ADN en cours
Dupont de Ligonnès serait vu dans le Doubs par une femme… Les autorités locales ont entamé des démarches pour confirmer l’identité de l’homme. Des vérifications ADN sont en cours afin de déterminer s’il s’agit bel et bien du fugitif recherché depuis plusieurs années dans le cadre de l’affaire Dupont de Ligonnès.
La localisation du supposé « Dupont de Ligonnès » soulève des questions sur son déplacement, étant donné qu’il aurait été repéré à plus de 700 kilomètres du lieu du crime présumé à Nantes. Ces éléments ont été confirmés par le procureur de Besançon lors d’une déclaration à l’Est Républicain.
???????? FLASH | Une femme "pense avoir vu" Xavier Dupont de Ligonnès à Montferrand-le-Château, lors d’un rassemblement religieux au sein de la communauté des sœurs de Béthanie, dans le Doubs. La piste n’est pas à exclure, mais rien ne vient la corroborer. De l’ADN a été prélevé sur un… pic.twitter.com/DL4CcpO1zq
— Cerfia (@CerfiaFR) April 4, 2024
Les gendarmes de Besançon ont été chargés de mener des enquêtes approfondies sur cette nouvelle piste dans l’affaire Dupont de Ligonnès. Ils ont déjà interrogé des membres de la communauté religieuse où l’individu aurait été aperçu et ont saisi un gobelet utilisé par le suspect présumé.
Avec ce gobelet, les autorités espèrent faire un test ADN pour confirmer s’il s’agit bien Dupont de Ligonnès.
Lire aussi :
Théo Macel de TPMP publie une vidéo sur Dupont de Ligonnès qui ravive l’affaire
Plus de 1750 signalements reçus concernant l’affaire
Depuis la médiatisation de cette affaire, les autorités ont reçu plus de 1750 signalements, ce qui démontre l’ampleur de l’intérêt du public pour cette affaire. L’identification du suspect demeure un défi, comme en témoigne le fait que la personne ayant alerté les autorités n’est pas totalement certaine de son identification.
L’affaire Dupont de Ligonnès rappelle douloureusement une erreur similaire survenue en Écosse en 2019. Guy Joao, confondu avec le fugitif, s’était avéré être une erreur de jugement.
Les autorités avaient arrêté Guy Joao à Glasgow, mais les analyses ADN avaient rapidement dissipé le malentendu et révéler qu’il s’agissait d’un retraité vivant dans les Yvelines.
Voir également :
Marwan Berreni : disparition de l’acteur « Plus Belle la Vie » !
Malgré les erreurs passées, la traque de Dupont de Ligonnès continue de susciter un vif intérêt et une forte mobilisation aussi bien au niveau de la police que de la population.
Les autorités, conscientes des risques d’erreur, poursuivent leurs enquêtes avec détermination et précaution, déterminées à arrêter le fugitif et à résoudre cette affaire qui a captivé l’attention du public en France et à l’étranger.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.