Drake a supprimé de son Instagram toutes ses disstracks visant Kendrick Lamar. Parmi ces morceaux, on retrouve « Push Ups », « Taylor Made Freestyle », « Family Matters » et « The Heart Part 6 ». Cette décision survient quelques semaines après la sortie de « The Heart Part 6 », le dernier titre de Drake dans cette longue querelle.
Quand Drake supprime tous ses disstracks contre Kendrick Lamar
Drake supprime tous ses disstracks contre Kendrick Lamar sur Instagram. Depuis plusieurs années, Drake et Kendrick Lamar se lancent des piques dans leurs morceaux respectifs. Ce qui attise une rivalité très intense.
Le dernier acte en date, « The Heart Part 6 », était un clin d’œil direct à la série de morceaux de Kendrick Lamar contre lui. Dans ce titre, Drake n’hésitait pas à accuser Kendrick Lamar de mensonges et se vantait même de l’avoir ramené sur le devant de la scène rap.
Drake n’a pas mâché ses mots dans « The Heart Part 6 ». Il a utilisé un échantillon de « Prove It » d’Aretha Franklin, pour lancer des accusations de violence domestique contre Kendrick Lamar.
Il en a profité également pour attaquer son manager, Dave Free. Le rappeur torontois n’a pas épargné non plus Whitney Alford, la femme de Kendrick Lamar.
Lire aussi :
DRAKE vs KENDRICK LAMAR se clashent sur « PUSH UP » VS « EUPHORIA »
Dans ses paroles, Drake évoque le silence de Whitney Alford face aux accusations violence conjugale contre son mari. Ce dernier, il l’accuse de mal gérer sa communication sur les réseaux sociaux :
« Et pourquoi Whitney ne dément-elle pas toutes les accusations ?
Pourquoi suit-elle Dave Free et non Mr. Morale ?
Tu n’as pas vu les enfants depuis six mois, la distance est folle
Dave laisse des émoticônes de cœur sous les photos de l’enfant. »
Comme si tout ça ne suffisait pas, Drake reprend aussi les accusations de pédophilie formulées par Kendrick Lamar à son encontre :
« En parlant de tout ce qui concerne un enfant, parlons-en maintenant
Cet angle Epstein, c’était ce à quoi je m’attendais
Vidéos TikTok que tu as collectées et disséquées
Au lieu d’être sur un truc direct de diss
Tu préfères choper ton stylo et faire des détours de m****. »
En partant de tout cela, le rappeur canadien a plutôt demandé à ce que celui-ci vérifie mieux les faits :
« Tu dois apprendre à vérifier les faits et être moins impatient,
Tes fans se réjouissent, pensant que c’est mon expiration. »
Drake a terminé « The Heart Part 6 » en exprimant sa déception face aux mensonges de Kendrick Lamar. Mais surtout, il se félicite de l’avoir motivé à revenir sur la scène rap :
« Tu serais un compétiteur digne si j’étais vraiment un prédateur et que tu ne mentais pas à tous les blogueurs et éditeurs, mais
C’est comme ça. »
Et de conclure :
« Au moins tes fans obtiennent des raps de toi
Je suis content d’avoir pu te motiver
Te ramener dans le jeu, comme. »
Fin du Clash ?
La suppression de ces morceaux de disstrack pourrait indiquer que Drake a décidé de jeter l’éponge dans cette bataille acharnée.
Voir également :
Suge Knight prend la défense de Tupacc contre Drake
Le conflit avait atteint son apogée en mars dernier, lorsque Kendrick Lamar avait répondu à Drake et J. Cole sur « First Person Shooter » dans « Like That » de Future et Metro Boomin, en dénonçant « The Big 3 » :
« Motherf*** the big three, n****, it’s just big me. »
Cette décision de Drake marque-t-elle la fin de du clash légendaire avec Kendrick Lamar ou est-ce simplement une pause avant une nouvelle offensive ? Les fans des deux rappeurs attendent avec impatience la suite des événements. Mais beaucoup estiment que Kendrick Lamar a définitivement remporté le clash.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
Comments 1