Le Professeur Didier Raoult à opiné au sujet des différentes plaintes portées contre Gérard Depardieu lors d’une interview accordée avec le média en ligne « Les Incorrectibles ». Pour le Professeur « Depardieu, c’est un acteur absolument exceptionnel ».
Didier Raoult se veut intègre au sujet de Gérard Depardieu
Didier Raoult, malgré le fait qu’il reconnaisse que « Gérard Depardieu, c’est un acteur absolument exceptionnel », dénonce le classement sans suite de la plainte déposée par Hélène Darras. Cette dernière avait déposé un plainte pour avoir subi un attouchement en 1985, l’actuel lui aurait touché les fesses.
Interview intégrale de Didier Raoult sur « Les Incorrectibles »
Pour le Professeur Didier Raoult, cette décision est symptomatique des failles du système judiciaire français, qui semble parfois privilégier la notoriété des accusés au détriment de la vérité et de la justice.
Lire aussi :
Didier Raoult défenseur de l’hydroxychloroquine sur Sud Radio
Didier Raoult parle de son expérience personnelle
Le professeur Didier Raoult révèle que sa propre femme, psychiatre de profession, a été confrontée à deux cas de fausses accusations de viol dans sa patientèle.
Ces événements ont profondément marqué Didier Raoult et l’ont poussé à s’interroger sur comment la justice arrive à juger de la fiabilité des témoignages des présumées victimes de violence ou de harcèlement sexuel.
Dans un système judiciaire où la parole des plaignants est souvent considérée comme sacro-sainte, Didier Raoult souligne la difficulté de distinguer vérité et mensonge. Et dans ce cas précis, l’homme de science n’hésite pas à rappeler que de l’expérience de sa femme, deux hommes se sont retrouvés en prison pour faux témoignage.
Si pour le professeur Didier Raoult, la justice ne doit pas être influencée par la notoriété des accusés, elle ne doit pas non plus être compromise par de faux témoignages.
Voir également :
Booba reçoit le soutien de Pr Raoult contre le Dr. Jérôme Barrière !
Une réflexion collective sur les défis auxquels est confronté le système judiciaire français et sur les moyens de garantir une justice équitable pour tous est peut-être une option saine à explorer l’éminent Chercheur.
Après les propos de Didier Raoult sur le Media en ligne « Les Incorrectibles », les commentaires ont été nombreux. Le professeur serait raisonnable pour de nombreux internautes. Mais certains pensent aussi que Didier Raoult n’aurait pas assez condamné le cinéaste Gérard Depardieu.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.