Cyril Hanouna est victime d’une escroquerie. En janvier dernier, avait annoncé à ses téléspectateurs, qu’il allait participer à un événement prestigieux en février à Mar-a-Lago, en Floride, en compagnie de Donald Trump et Elon Musk. Eh bien c’est une supercherie. Retour sur cette mésaventure qui fait les choux gras des réseaux sociaux.
Cyril Hanouna, une arnaque pour Mar-a-Lago
Cyril Hanouna s’est fait escroquer pour un diner à Mar-a-Lago avec Donald Trump et Elon Musk. L’animateur avait fait une annonce fracassante lors de l’émission Touche pas à mon poste, le 13 janvier.
Alors qu’il discutait avec ses chroniqueurs, il leur a confié qu’il se rendrait à un événement à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump, en février. Il a précisé qu’il serait en compagnie également d’Elon Musk et qu’il participerait à une « fête » exclusive.
« Je peux le dire aujourd’hui, je serai avec Elon Musk le 18 février. Je pars aux États-Unis, à Mar-a-Lago, pour une fête qui est organisée », a-t-il annoncé, se réjouissant de la perspective de rencontrer ces deux grands hommes.
Cyril Hanouna a même précisé qu’il ne s’agirait pas d’une interview, mais bien d’un événement social où il se rendrait « seul« , entouré de « beaucoup de monde ». L’animateur a laissé entendre que l’événement serait d’une grande importance, et il n’a pas manqué de créer un véritable engouement autour de cette annonce.
Lire aussi :
Cyril Hanouna obtient une invitation pour Mar-la-go
Une escroquerie bien ficelée contre Cyril Hanouna
Pas de Mar-a-Lago, pas d’Elon Musk et de Donald Trump, Cyril Hanouna est victime d’une escroquerie. Quelques jours après son annonce, il devient évident que l’événement n’a jamais eu lieu.
Une source proche de l’affaire révèle qu’il s’agissait d’une tentative d’arnaque, orchestrée par des personnes malintentionnées qui ont réussi à manipuler l’animateur. Bien qu’il ait mis en avant sa participation à cet événement avec un enthousiasme apparent, l’invitation est bien fictive et révèle de la supercherie.
Aucun événement de ce type n’a été organisé à Mar-a-Lago à la date mentionnée. Ni Donald Trump ni Elon Musk ne semblaient impliqués dans cette prétendue soirée. L’escroquerie semble avoir été habilement montée pour sans doute soutirer de l’argent à l’animateur.
Voir également :
Booba attaque Cyril Hanouna suite à la fermeture de C8
Quand les internautes se moquent de la fraude
Comme souvent dans ce genre de situation, les internautes se sont empressés de réagir sur les réseaux sociaux. Certains ont pris la nouvelle avec un certain cynisme et mettent en avant le côté « blagueur » de l’animateur, d’autres ont exprimé leur surprise face à la situation.
« Il le savait. C’est un blagueur. Il voulait faire parler et se moquer des gauchistes. Bien joué », a commenté un utilisateur qui estime que l’animateur avait voulu utiliser cette annonce pour provoquer une réaction, comme il en a l’habitude dans ses émissions.
D’autres réactions ont été plus amusées, se moquant ouvertement de Cyril Hanouna dans cette affaire. « Il pensait vraiment que Trump voulait le voir ? 😂 », ont écrit certains, visiblement amusés par l’idée que l’animateur ait cru à la véracité de cette invitation.
Certains internautes remarquent l’ampleur de la « chute » de l’animateur dans cette histoire. « Le downfall est terrible », a écrit un autre utilisateur qui constate la mauvaise publicité qu’a générée cette escroquerie.

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.