Obtenir de nouveaux clients est le défi quotidien des entreprises en ligne. En effet, la concurrence et la rivalité sur internet augmentent de jour en jour.
Découvrez ci-dessous quelques méthodes pour améliorer le trafic de votre e-commerce.
Pratiquer le référencement naturel
Le référencement naturel (SEO) demeure une méthode indispensable pour obtenir et générer du trafic sur son e-commerce.
C’est une stratégie pérenne qui prend du temps à avoir des effets mais qui va valoriser toute votre entreprise dans son ensemble et vous attirer un flux constant de visiteurs qualifiés.
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Pour opter pour une stratégie de référencement optimale, vous pouvez faire appel à une agence comme occeo.com qui saura vous faire bénéficier de son expertise afin d’amener votre e-commerce sur les meilleures positions dans les résultats de recherche.
Profiter des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des moyens incontournables pour générer du trafic sur son e-commerce, car il est possible de prendre par cet atout pour mieux entretenir sa relation commerciale avec ses clients. Ainsi, vous publiez fréquemment des contenus ou posts publicitaires pour apporter plus de visibilité à votre site e-commerce ou vos produits.
Par ailleurs, en vue d’obtenir le maximum de client, il est essentiel de faire uniquement des publications pertinentes pour plus de commentaires. De même, les réseaux sociaux permettent d’améliorer l’image de son e-commerce à travers les suggestions et avis des internautes.
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Les photos et vidéos sont plus adaptées pour générer du trafic sur son e-commerce sur les médias sociaux, car les clients en ligne aiment voir les produits. Et surtout, il faut mettre à la fin de chaque publication le lien vers son site e-commerce.
Obtenir du trafic par les marketplaces
Il est clair que les marketplaces s’avèrent une solution non négligeable en matière de visibilité sur l’internet. En effet, étant une plate-forme de vente en ligne destinée aux particuliers et professionnels, les marketplaces sont très utilisées par les internautes.
Ainsi, le fait de prendre par celles-ci permet de générer un trafic conséquent sur son e-commerce. Parce qu’elles rendent les produits plus visibles tout en les valorisant.
Faire de la publicité pour plus de notoriété
La publicité permet de promouvoir son e-commerce, et par conséquent, elle permet d’obtenir ou d’acquérir de nouveaux clients. Cette publicité peut être sur les médias ou sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire des « influenceurs ». Le choix des médias sociaux en ligne se fait surtout en fonction des activités commerciales de son site e-commerce. Ainsi, les médias en ligne pourront aider à atteindre facilement la cible.
Les influenceurs, de leur côté, sont des stars des réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Tik Tok, Twitter. Ils disposent d’assez de followers susceptibles de voir et de découvrir les produits e-commerce qu’ils peuvent publier ou mettre en statut. Néanmoins, il est essentiel de choisir un influenceur en tenant compte de sa popularité et de son domaine d’influence. Donc, il faut considérer la cible d’internautes visée.
Il est également possible de faire la publicité de ses produits par ses différents comptes sur les réseaux sociaux.
La campagne d’e-mailing
L’e-mailing est l’une des stratégies les plus utilisées pour obtenir du trafic pour son e-commerce. Il participe à la promotion de l’activité du site e-commerce tout en valorisant les produits qui s’y trouvent. Son fonctionnement est basé sur l’envoi d’un courrier électronique à plusieurs personnes d’une base de données de façon simultanée.
Il est primordial de déterminer les typologies de lecteurs appropriés via un profilage de vos clients et utilisateurs de votre e-commerce.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !