Christine Kelly en pleur sur le plateau de Cnews… L’évasion de Mohamed Amra a causé la mort deux gardes pénitentiaires à Incarville. La nouvelle a bouleversé l’ensemble des Français et sur le plateau de Cnews.
Quand Christine Kelly pleure sur le plateau de Cnews
Christine Kelly pleure sur le plateau de Cnews, incapable de camoufler son émotion face à l’onde de choc provoquée par la mort de deux gents pénitentiaires. Mais elle n’est pas la seule à être visiblement émue par ce drame.
Le président Emmanuel Macron lui-même a exprimé son choc et sa détermination à agir face à de tels actes. Le ministre de la Justice a qualifié l’attaque de « drame absolu ».
Émotion immense ce soir sur le plateau de #Facealinfo @christine_kelly émue aux larmes par le poignant récit de Marc Menantsur ces oubliés de la justice …
???????? pic.twitter.com/dl0VCTxIvS
— Pqs Christopher (@CPQS_OFF) May 14, 2024
Toute le France est plongée dans le deuil alors que les autorités confirment le bilan tragique de l’attaque. La procureure de Paris a pris en charge l’affaire, tout en affirmant la gravité de la situation lors d’une déclaration devant la presse.
Marc Menant, sur CNews, a rappelé la gravité de la situation qui s’est déroulée à Rouen en qualifiant cette attaque d’extrêmement rare et violente.
Outre les pertes tragiques, deux autres personnes se battent actuellement pour leur vie, leurs pronostics vitaux restant engagés. Les attaquants, désignés comme des criminels sans pitié, ont plongé toute une communauté dans la stupeur et la colère.
Lire aussi :
Eric Zemmour qualifie le drame d’Incarville de « scène de guérilla »
Interrogations sur les conditions de travail et la sécurité des agents
Au delà de l’émotion suscitée par le drame et face à laquelle, même la vaillante Christine Kelly se retrouve en pleur, cette attaque soulève des questions sur les conditions de travail des agents pénitentiaires et leur sécurité.
L’administration pénitentiaire a certes réagi rapidement à cette crise, mais des mesures fermes sont attendues de la part des autorités pour garantir la sécurité de ceux qui risquent leur vie au quotidien pour assurer la sécurité publique.
Voir également :
Mohamed Amra : quel est son pays d’origine ?
Hommage et appel à l’action
Le drame d’Incarville, s’il n’est pas le premier, restera néanmoins dans les mémoires longtemps. De son coté, on comprend aisément Christine Kelly qui n’a pas pu retenir ses émotions. Ce fut le cas aussi de nombreux Français. Et vous, avez vous ressenti aussi les mêmes émotions après la tuerie d’Incarville ?
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.