Damini Ogulu, mieux connu sous son pseudonyme Burna Boy révèle avoir décliné une offre de 5 millions de dollars pour un spectacle à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. La raison ? Un code législatif strict autour de l’usage du cannabis.
Burna Boy refuse 5 millions de dollars
Burna Boy, lauréat d’un Grammy, a voulu être le plus direct possible sur sa décision. Il a expliqué qu’il a refusée l’offre en raison des restrictions imposées sur l’usage du cannabis dans l’émirat. Alors que le montant proposé est colossal, l’artiste a choisi de rester fidèle à ses principes.
“Hustle make you go fall off like Brymo” — Burna Boy ???? ???? pic.twitter.com/XGnCojYMPc
— WeTalkSound (WTS) (@wetalksound) October 31, 2023
Lire aussi :
Milli Vanilli est à l’honneur sur Paramount+
Les lois sur le tabac à Dubaï, un frein pour Burna Boy ?
Les lois émiraties sont strictes en matière de consommation de substances telles que le cannabis. À Dubaï, il est interdit de fumer dans les parcs, les plages et toutes les zones de loisirs publiques. Cette réglementation a donc joué un rôle déterminant dans la décision de Burna Boy de rejeter l’offre de 5 millions de dollars pour un concert.
Un refus haut et fort
L’information a été divulguée par Burna Boy lui-même, lors d’une répétition avec son groupe, Outsiders. Dans une vidéo partagée sur la plateforme de médias sociaux, X, l’artiste a laissé échapper : « Je viens de refuser l’argent de Dubaï, 5 millions de dollars ce n’est pas rien car moi, je n’aime pas aller là où ils ne me laisseront pas fumer de l’igbo. » Ce geste audacieux a rapidement fait le tour des réseaux et a généré une vague de réactions.
Voir également :
Britney Spears publie ses Mémoires « La Femme en moi »
L’industrie et les artistes et leur principe
Ce refus de la part de Burna Boy soulève une question plus vaste sur l’industrie musicale et les principes des artistes. En ces temps où les opportunités financières peuvent facilement éclipser les valeurs personnelles, la décision de Burna Boy sert de rappel poignant que l’intégrité et les convictions personnelles ont encore leur place dans le monde du spectacle.
C’est une leçon pour l’industrie, mais aussi pour le public, sur l’importance de rester fidèle à soi-même, même face à des offres financières alléchantes.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard