Le bulletin de paie d’Emmanuel Macron pour le mois de janvier 2024, le connaissez-vous ? Un document qui dévoile des détails sur la rémunération du chef d’État français, longtemps gardée secrète par les autorités a été obtenu par Libé.
Que révèle le bulletin de paie d’Emmanuel Macron
Selon les informations divulguées, le bulletin de paie d’Emmanuel Macron afficherait un montant net de 14 586,32 euros avant impôt pour un « temps complet » de travail. Ce salaire du président de la République , bien que substantielle pour le commun des mortels, a suscité diverses réactions sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre au sujet du bulletin de paie d’Emmanuel Macron. Certains internautes ont exprimé leur étonnement face au montant relativement modeste du salaire présidentiel.
« Franchement vu les responsabilités et les emmerdes, c’est pas cher payé non plus », a commenté un utilisateur qui compare la charge de travail et les défis auxquels est confronté le Président avec sa fiche de paie.
???????? Le bulletin de paie de janvier 2024 d'Emmanuel Macron : 14 586,32 euros nets avant impôt pour un "temps complet". (Libération) pic.twitter.com/2nzOxVPxMV
— Cerfia (@CerfiaFR) May 16, 2024
D’autres ont comparé le salaire d’Emmanuel Macron à celui d’autres professions : « Des meufs vendent leurs cul et gagnent 5x plus que le président mdr vous vous rendez compte de la dinguerie quand même », a ironisé un internaute, pour mettre en évidence les disparités de rémunération dans la société.
« J’espère qu’il a des tickets restaurant en plus », a également plaisanté un utilisateur, tandis qu’un autre a rappelé que le bulletin de paie d’Emmanuel Macron n’a toujours pas été aussi modeste. « C’est rien du tout surtout quand tu sais qu’il avait pris 2,4M€ en 18 mois chez Rothschild ».
Lire aussi :
Emmanuel Macron en escapade sur les pistes de ski de La Mongie…
Le salaire présidentiel : une question de perception ?
En défense du montant révélé, certains internautes ont rappelé la nature de la fonction présidentielle et les responsabilités qui y sont associées.
« Que tu adhères à sa présidence ou non, comment tu peux dire que c’est « trop », le mec il dirige un pays, encore heureux qu’il est bien payé », a argumenté un utilisateur, pour mettre en avant la difficulté du job de président.
En révélant le bulletin de paie d’Emmanuel Macron, le Journal Libération a apporté un éclairage nouveau sur la rémunération du Président de la République française.
Voir également :
Quand Emmanuel Macron se met à la boxe
Si les réactions des internautes ont été variées, connaitre le bulletin de paie d’Emmanuel Macron a été pendant longtemps la préoccupation de nombreux investigateurs. C’est désormais fait !
Et vous que pensez-vous du salaire du président de la république ?
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.