Booba dégaine une nouvelle salve contre Rohff. Le Du moque le silence de ce dernier sur les ventes décevantes de son album Fitna. Un tacle qui ravive leur vendetta légendaire…
En bref
- Fitna, sorti en juin 2024, n’a écoulé que 4 450 exemplaires en première semaine, loin des 8 000 annoncés par Rohff.
- Interrogé récemment, Rohff esquive : « Je ne sais même pas. Honnêtement, je ne rappe plus pour les certifs. »
- Riposte de Booba : Le Duc balance sur X : « @rohff Je rap plus pour les certifs’ Tu n’as pas de certif ! Zero nada aucune. Accepte et transmets ton savoir à la nouvelle génération. »
- Booba ajoute : « Tu vas finir chroniqueur à ce rythme-là, c’est triste. #noirabe »
- Booba cumule les disques d’or, tandis que Rohff invoque un boycott pour expliquer l’échec commercial.
Rohff, icône du 94 et pilier de la Mafia K’1 Fry, a tenté un comeback fracassant en juin 2024 avec Fitna, son onzième album studio. Porté par des feats avec Lino, Le Rat Luciano ou Big Ali, le projet se voulait un cri contre les injustices sociales, de la crise agricole à la Palestine.
Fitna de Rohff, un échec cuisant
Les chiffres du SNEP ont douché tous les espoirs de Rohff autour de Fitna : 4 450 ventes en première semaine, une neuvième place au Top Albums, et un silence assourdissant sur les certifications depuis.
Clip officiel Fitna de Rohff en vidéo ci-dessous :
Rohff, habitué aux accusations de boycott, oui, le rappeur avait déjà pointé du doigt le Fnac et les plateformes en 2021 pour Grand Monsieur, déclare : « Je ne rappe plus pour les certifs », comme pour conjurer un échec personnel. Ce déni n’a pas échappé à Booba, son ennemi juré depuis vingt ans.
Rohff misait gros sur Fitna. Teasé dès 2023 avec des singles comme Notori’Hous ou Loyauté, l’album se positionne comme un testament rageur. « C’est l’album de l’année, au-dessus de la mêlée », clamait-il avant la sortie.
Complot de l’industrie musicale contre Rohff ? En effet, malgré une promo acharnée sur Instagram (où il suit le million), le disque patine. Pas de disque d’or en vue (50 000 unités requises), et les streams ne compensent pas.
Rohff accuse le Fnac et l’algorithme des plateformes, mais les critiques pointent un contenu qui ne cadre pas avec la tendance et bien loin des bangers d’un Jul ou d’un Naps. Résultat ? Un projet qui s’essouffle, le MC se recentre sur des causes militantes, comme son soutien aux Comores contre le cancer en octobre 2025.
Lire aussi :
Booba un “faux voyou”, selon Kalash !
Le tacle de Booba : « Tu n’as pas de certif! Zero nada aucune »
La rivalité entre Booba et Rohff ? Un soap opera du rap. De Temps Mort (2002) à Ouest Side, Booba a toujours eu le dernier mot. En 2024, il avait déjà réagi à Fitna via une vidéo en se moquant des 4 000 ventes : « T’es rincé, personne t’écoute. »
Fin 2024, Rohff riposte en story : « Y a qu’un fan pour faire ça, tu me donnes trop d’importance. » Mais ce 15 octobre 2025, Booba enchaine. Son post viral, vu plus de 33 000 fois, démonte Rohff : pas de certifs SNEP (contrairement à ses 15/15 or/diamant sur Ad Vitam Æternam), et un appel à la retraite honorable.
« Produis des jeunes, aide la nouvelle génération », prescrit-il, avec ce hashtag #noirabe qui sonne comme un enterrement.
Booba peut en effet se vanter avec 137 000 ventes cumulées pour ses derniers opus. Un succès qui lui donne assez de zèle pour conseiller : « @rohff « je rap plus pour les certifs » Tu n’as pas de certif! Zero nada aucune. Tu n’y arrives pas et c’est pas grave faut juste l’accepter. »

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
















