Baby Driver condamné à 18 mois de prison ferme pour s’être filmé à 220 km/h. Baby Driver a été déjà condamné en 2021 pour des faits similaires. Cette nouvelle condamnation est donc plus sévère que la première.
Baby driver condamné à 18 mois de prison
Baby Driver condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir diffusé des vidéos de lui-même conduisant à 220 km/h sur le périphérique. Les images de son rodéo partagées sur les réseaux sociaux, montrent effectivement qu’il a atteint des vitesses supérieures à 200 km/h sur des routes fréquentées.
Cette conduite sans permis en récidive a provoqué l’indignation et a conduit à son arrestation par la police. Cette « folie », Baby driver l’a réalisée alors qu’il participait à un rodéo urbain avec trois autres voitures.
???????????? "Baby Driver", 24 ans, a été condamné à 18 mois de prison ferme après s'être filmé à 220 km/h en BMW M8 de 600 chevaux, sur le périphérique de Lyon, sans permis et pour d'autres infractions routières. Il avait déjà été condamné par le passé pour des délits similaires. "C'est… pic.twitter.com/kZie9ooLAb
— Cerfia (@CerfiaFR) April 11, 2024
Cette pratique illégale, qui met en danger non seulement le conducteur mais aussi d’autres usagers de la route impressionne souvent beaucoup d’amateurs de vitesse, mais reste interdite. Les complices de Baby Driver ont réussi à échapper à la police.
Baby Driver pris juste après avoir posté sa prouesse sur les réseaux sociaux a été détenu en attente de procès. Le 9 avril dernier, il a été jugé à Lyon et condamné à 18 mois de prison ferme. Cette sanction a été décidée en raison de la gravité de ses actes, notamment la conduite à grande vitesse sans permis.
Cette conduite imprudente qui n’est pas une première pour lui a été un facteur aggravant. Baby driver avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2021.
Lire aussi :
Mathieu Kassovitz va bien après son accident de moto
Diffusion sur les réseaux sociaux
L’exploit de Baby Driver a été largement diffusé sur les réseaux sociaux comme d’habitude, cette fois-ci les réactions du public étaient partagées. Entre colère des uns et soutien des autres, Baby Driver a peut-être réalisé un rêve, celui de battre des record de vitesse.
Mais si 220 km/h n’est pas un record, il reste un gros risque pris sur une route inadaptée. Des vidéos de Baby Driver à de telles vitesses partagées sur TikTok lors de sa précédente condamnation, ont démontré sa tendance à prendre des risques parfois inconsidérés.
Utiliser les plateformes en ligne pour promouvoir ses actions a sans doute été un autre facteur qui a conduit les autorités à l’arrêter.
Voir également :
La Boiserie veut faire gagner 20 voitures à la Casse du siècle
La présence de Baby Driver en ligne en berne
Suite à sa condamnation et à son incarcération, Baby Driver ne pourra plus alimenter ses comptes de réseaux sociaux en contenus, ses fans sont déçus. Ces derniers reconnaissent néanmoins que les actions de leur idole ont non seulement mis en danger sa propre vie, mais aussi celle des autres usagers de la route.
Cette condamnation de Baby Driver pour conduite dangereuse en récidive est une mise en garde à l’endroit de tous les amateurs de vitesse qui entreprendraient la même aventure.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard