La chanteuse israélienne Aden Golen huée par le public lors des répétitions générales de l’Eurovision. La vidéo de l’incident, prise par un témoin et partagée sur les réseaux sociaux, suscite beaucoup de commentaires sur Twitter, actuel X.
Aden Golen huée pendant les répétitions de l’Eurovision
Aden Golen huée, alors qu’elle participait aux répétions générales de l’eurovision… Depuis le déclenchement du conflit armé entre Israël et le Hamas en octobre 2023, la région a été secouée par des violences et des pertes humaines tragiques.
???????????? La chanteuse israélienne Aden Golen a été huée lors des répétitions générales de l'Eurovision. (témoins) pic.twitter.com/M675bMBjcN
— AlertesInfos (@AlertesInfos) May 9, 2024
A ce jour on dénombre plus de 32 000 civiles tués par Israël dans ce que certaines organisations n’hésitent plus à qualifier de génocide. Ces événements ont déclenché une vague de protestations à l’échelle mondiale. De nombreux mouvements militent même pour que Israël soit exclue de l’Eurovision de cette année
Lors des répétitions générales de l’Eurovision, une partie du public a scandé « Free Palestine » et en huant Aden Golen. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été diverses, certains saluent le public pour avoir exprimé son opposition, tandis que d’autres critiquent l’incident comme étant injuste envers la chanteuse.
Elle n’est pas responsable des événements politiques en cours, peut-on lire à travers divers commentaires.
Lire aussi :
VRT interrompt l’Eurovision2024 en signe de protestation contre le non respect des droits humains par Israël
Aden Golen prise au piège par un conflit complexe
L’incident autour d’Aden Golen lors des répétitions générales de l’Eurovision montre bien l’incidence entre la culture, la politique et les tensions internationales. Alors que la musique peut souvent servir de pont entre les peuples, elle peut également refléter et amplifier les divisions existantes.
Voir également :
Meta fournirait des informations à l’armée d’Israël
Pensez-vous que Aden Golen mérite d’être huée ou comme certains internautes, elle ne serait pas responsable des errements de son pays ? Mettez vos avis en commentaire !
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.